Capsule du mois de septembre : Boissons énergisantes

Les boissons énergisantes sont très populaires en raison de leurs saveurs sucrées et variées, ainsi que de leur capacité à élever le niveau d’énergie. Toutefois, elles contiennent une très grande quantité de caféine et peuvent avoir de graves conséquences sur les dents.

En voici quelques-unes :

1. Érosion acide

Les boissons énergisantes contiennent souvent des acides, comme l’acide citrique, qui peuvent éroder l’émail des dents. L’érosion de l’émail rend les dents plus sensibles et plus vulnérables aux caries.

2. Contenu en sucre

De nombreuses boissons énergisantes sont riches en sucre, ce qui peut favoriser la croissance de bactéries dans la bouche. Ces bactéries produisent des acides qui attaquent l’émail des dents, augmentant le risque de caries.

3. Déshydratation

La consommation de boissons énergisantes peut mener à une déshydratation, réduisant la production de salive. La salive est essentielle pour neutraliser les acides dans la bouche et protéger l’émail des dents.

Pour minimiser ces risques, il est conseillé de :

Partagez cet article :

Écrit par :

L'équipe du Centre dentaire Pierre-Bertrand

Nous postons ces articles pour vous informer et vous aider à prendre soin de votre santé dentaire. Restez à l’écoute pour plus de conseils et d’astuces !